dimanche 23 septembre 2012

Spécial n°1 : Once Upon a Time


                               


"Once Upon a time" est une série fantastique américaine basée sur les contes de fée.

Résumé : Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leurs enfants à venir. Ils décident de consulter Rumpelstilskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent, viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans le monde réel.
Emma Swan vit à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, la maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche ainsi que le temps jusqu'ici stoppé.

Mon avis : J'ai adorer cette série ! Moi qui suis une grande fan de disney j'ai pu trouver mon bonheur dans cette série. Cette série envisage une nouvelle approche des célèbres personnages qui on bercer notre enfance. On y découvre l'histoire personnel des personnages de conte telle que « Jiminy Cricket, le miroir magique.. ». Bien sur la réalité présenter s'éloigne souvent des récits que l'on connaît ce qui rend selon moi la série encore meilleure. On peut trouver sur le net la saison 1 complète. La seconde saison est aussi sortis mais n'ai pas encore complète. Si vous aimez la magie, l'amour et les contes de fée cette série est fait pour vous.




4 commentaires:

  1. Ahh je vois que tu t'y es finalement mise ! Heureuse que cela t'ait plu. C'est vraiment l'une de mes séries préférées. Le premier épisode de la saison 2 est sorti dimanche aux USA, donc effectivement, elle est loin d'être complète ! Tu as regardé la saison 1 entièrement en moins de 5 jours ? Je dis ça car ton commentaire sur mon blog date du 18 sept et que ta chronique date du 23. Si c'est le cas, je veux bien te croire que cela t'ait plu. Personnellement, j'ai suivi la saison 1 au compte goute... c'était dur tant chaque épisode me donnait envie de voir le suivant. Et je ne te dis pas l'attente entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2.... J'étais complètement hystérique (oui je peux le dire) au moment de voir l'épisode 2.1 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet une fois lancée dedans je n'ai pas pu m’arrêter (3 nuits d'affiler pour la saison en entière^^). Merci de m'avoir fais découvrir cette série. J'attends comme toi avec impatience la deuxième saison.

      Supprimer
    2. Tu peux dors et déjà voir le premier épisode qui est sorti dimanche aux USA. Je suis sure que cette saison 2 sera encore meilleure que la 1ère.

      Supprimer
  2. J'ai adoré cette série aussi !!! Je n'ai toujours pas fini la première saison car il y a d'autres séries que je suis ^^ !

    RépondreSupprimer