mardi 6 novembre 2012

21° Night World : Encorceuleuse.


Titre : Night World : Encorceuleuse. Tome 03
Saga : Nigth World.
Auteur : L.J Smith
Ma note : ♪ ♪ ♪

Résumé : Blaise fait chavirer les cœurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a la pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient: "Pas touche!". Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires: en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits?

Mon avis : Ce tome nous sort un peu de l’univers des vampires pour nous orienter vers celui des sorcière. Blaise et Thea dernières descendantes des plus puissantes sorcière du Night World vont devoir faire face à leur destin. Autant j'ai adorer le tome deux, autant celui ma laisser un peu perplexe. A chaque tome que je lis j'ai l'impression que c'est une personne différente qui écrit l'histoire alors que non. C'est un point positive car on redécouvre un style différent a chaque fois en fonction du personnage et de son récit. Mais cela est aussi négative dans le sens que l'on perd nos repères des tomes précédents dans le style de l'auteur. Malgré cela, le Night World reste un monde remplis de mystère que l'on as envie de continuer à découvrir à travers cette saga. De même, l'intrigue principale des âmes sœur présentes dans chaque volume permet quand même de garder une constante dans chaque tome.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire