mardi 18 septembre 2012

13° Le dernier elfe


Titre : Le dernier elfe
Auteur : Silvana de Mari
Ma note : ♪ ♪ ♪ ♪

Résumé : " Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. " Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore.

Mon avis : Ce livre commence dans un monde sombre ou la pluie ne cesse jamais et fait dépérir la nature. Nous allons suivre le jeune Yorsh depuis son enfance jusqu'à l'adolescence. J'ai eu du mal a m'encrer dans le livre mais une fois les premiers chapitres passer on se laisse totalement prendre par le rythme du récit. Pour ceux qui est de l'amour et de la magie, ils nous accompagnes tout au long de la lecture.

Attention je vais spolier donc si vous ne voulais pas connaître les détails ne lisaient pas la suite.

Ce qui ma le plus marqué et attristé fut la mort du dragon (le 2èm), celui-ci donne sa vie pour protéger l'elfe. Mais sa mort est nécessaire car elle marque le passage entre un monde qui était peuple de créature magique à un monde uniquement humain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire